EPDM

L’EPDM est un système d’étanchéité conçu à base d’une membrane monocouche synthétique en caoutchouc composée d’éthylène propylène diène terpolymère mélangé à essentiellement du noir de carbone.

Matériau inerte pouvant être recyclé, l’EPDM ne dégage pas de substances toxiques (possibilité de récupérer des eaux de surfaces) et offre une résistance exceptionnelle à l’ozone et aux UV. Egalement, son absence de plastifiants lui permet de rester stable au fil des ans.

Le peu ou pas d’entretien et la possibilité de réparation si nécessaire même après des années d’exposition font de l’EPDM une solution d’étanchéité durable.

Préconisée sur les toitures plates ou légèrement inclinées des bâtiments commerciaux, industriels, et résidentiels, l’EPDM sert aussi bien pour de la rénovation que pour des constructions neuves et s’adapte même sur des supports de forme irrégulière.

Respectueuse de l’environnement, cette membrane est compatible avec les systèmes de toitures végétalisées ou les installations photovoltaïques.

Son utilisation en grandes nappes (aucun joint jusqu’à 15 mètres de large et 61 mètres de long) permet une installation simple et rapide.

Elle peut être employée :
- en système lesté (avec gravillons ou dalles)
- en adhérence totale (collé sur le support)
- par fixations mécaniques
- pour la réparation des bacs secs tels que chéneaux, relevés, coins, sorties de ventilation... en adhérence sur de nombreux supports (plus particulièrement métalliques)

Contactez-nous

C.P.R. Etanchéité Bàtiment
ZI Est Engachies 12 r Marcel Luquet
32000 Auch

Tél: 05 62 63 10 19
Fax: 09 70 60 41 38

contact@cpr-etancheite.com